Taille : 1m85
Yeux : Bleu

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Après une solide formation à l’Académie Nationale Russe des Arts du Théâtre (GITIS) il obtient le premier prix en 1994  sous la direction exceptionnelle de Paul Khomsky directeur du Théâtre Mossovet de Moscou.

Il a ensuite travaillé au théâtre de Mossovet puis dans la troupe du théâtre Nikitskikh Vorot avec laquelle il a participé au festival d’Avignon 1997 dans une pièce du répertoire classique russe du 18eme siècle «LA PAUVRE LISA», dont il a fait l’adaptation en français. Suite au succès rencontré, le spectacle a été invité au festival de Grenoble. S’en est suivie une  tournée en France, Belgique et Suisse.

Ayant quitté la troupe en 1999, il participe alors à de nombreuses créations théâtrales. Une vingtaine de rôles dans un répertoire allant du classique au contemporain.

Parallèlement il poursuit une carrière de journaliste et de présentateur à la Télévision pour des émissions en tous genres : information culturelle, sur l’histoire,  sur la santé ou encore sur la nature (par ex: l’équivalent de «Silence ça Pousse»)

Depuis 1994 on a pu le voir dans divers séries télévisuelles russes avec des premiers rôles et des rôles secondaires au cinéma.

Il prête sa voix pour des documentaires.

Il fait également des doublages.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Langues:
Russe (langue Maternelle)
Français
Allemand parlé

 
Contacter l'agence
  • Agence Arlette Berthommé ARTEV
  • 72, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris
  • Tél. 01 45 48 20 80 •
  • aberthomme@free.fr
Site référencé sur Agence artistiques